Parler pendant 15 minutes à un psychologue gratuit
Cet article est en cours de modification : étant débordée par de nouvelles demandes, les 15 premières minutes gratuites restent valables mais au sein d’une première consultation psychologique. Au lieu de 45 minutes, cette première consultation sera de 60 minutes pour le même prix.
En toute confidentialité, vous pouvez discuter de tous les sujets (les motifs possibles) dans notre conversation. Les 15 premières minutes sont gratuites. Puis, le prix classique affiché est applicable. Se confier à un psychologue clinicien sur sa santé mentale, vous permet de vous exprimer librement sans être confronté au jugement de la personne qui vous écoute. Je serai à votre écoute avec ma casquette de psychologue gratuit. De plus, je trouverai aussi les moyens de faire face à vos difficultés ou d’appréhender votre souffrance psychique pour mieux la surmonter. Voir les spécificités et avantages de la consultation en ligne : ici !
Pourquoi faire appel à un psychologue gratuit pendant 15 minutes ?
Pour commencer, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un patient pourrait être attiré par la perspective de consulter un psychologue gratuit pour les quinze premières minutes gratuites de la première séance. Voici quelques-unes de ces raisons :
Pourquoi un psychologue en ligne ?
· Accessibilité : La consultation psycho en ligne élimine les barrières géographiques, permettant aux patients d’accéder aux services d’un psychologue depuis n’importe où, tant qu’ils disposent d’une connexion Internet. Ainsi, ils ont une solution accessible pour soigner leur mal-être et soulager leur souffrance psychique.
· Confidentialité (code déontologique des psychologues) : Certains patients peuvent se sentir plus à l’aise pour parler de leurs problèmes personnels lorsqu’ils le font à distance, depuis leur propre domicile, préservant ainsi leur anonymat et leur vie privée. Le psychologue se doit de respecter la déontologie relative aux psychologues.
· Flexibilité : La consultation avec un psycho en ligne offre souvent des plages horaires plus flexibles, ce qui peut convenir aux patients ayant des emplois du temps chargés ou des contraintes personnelles. De cette manière, ils peuvent plus facilement trouver le temps pour guérir leur souffrance psychique et leur mal-être grâce au psychologue.
Pourquoi un psychologue gratuit ?
· Découverte du psychologue
Avant tout, le patient va faire connaissance avec le psychologue gratuit pendant 15 minutes. De plus, le patient s’habitue au style de communication du psychologue. Puis, il va voir s’ils se sentent à l’aise ensemble et tout cela sans engagement financier initial. Enfin, cela peut aider le patient à déterminer s’il a une connexion avec le psychologue gratuit ainsi que s’il se sent en confiance pour partager ses pensées et ses émotions. C’est la clé pour entamer un travail profond sur leur souffrance psychique et leur mal-être.
· Évaluation des besoins du patient par un psychologue
Le psychologue gratuit pendant ces quinze premières minutes gratuites peut poser des questions pour mieux comprendre les besoins et les attentes du patient. Le patient peut ainsi évaluer si les compétences du psychologue, son courant psychologique (psychanalytique, cognitivo-comportemental, systémique, générationnel, intégratif…), et son approche thérapeutique sont adaptées à la situation du patient. Si ce n’est pas le cas, le psychologue peut aider le patient pendant ces quinze minutes gratuites à l’orienter vers un soin ou un professionnel plus approprié afin de soulager son mal-être et sa souffrance psychique.
· Réduction de l’anxiété
Consulter un psychologue peut être une étape intimidante pour de nombreuses personnes. Le psychologue gratuit pendant 15 minutes peut aider à réduire l’anxiété et le mal-être du patient en lui offrant de s’acclimater à l’environnement thérapeutique sans se sentir engagé financièrement.
· Encouragement à chercher de l’aide auprès d’un psychologue
Effectivement, pour certaines personnes, le coût des consultations chez un psychologue peut être un obstacle à la recherche d’aide. Le psychologue gratuit pendant 15 minutes peut encourager les patients à franchir le pas et à commencer le processus thérapeutique. De plus, je vous permettrai de commencer un travail de réflexion avant d’envisager éventuellement une psychothérapie pour mieux vous sentir et réduire votre anxiété.
· Transparence et confiance
En offrant 15 minutes gratuites de la première séance, le psychologue gratuit démontre sa transparence et son engagement envers le bien-être du patient. Il est avant tout là pour soulager sa souffrance psychique et son mal-être. Cela peut contribuer à établir une relation de confiance dès le début du processus thérapeutique.
· Gain d’information
Le psychochologue gratuit pendant 15 minutes peut apporter au patient des informations générales sur les thérapies en ligne ou sur ce qu’est un bilan psychologique.
Consultez un psychologue gratuit : qu’avez-vous à perdre ?
C’est le début d’une guérison certaine de vos angoisses, votre mal-être, et souffrance psychique ! Vous allez vite en voir les bienfaits. Consulter un psychologue gratuit ne vous engage à rien, alors pourquoi ne pas essayer cette opportunité ? Le psychologue gratuit garantit que toutes les consultations sont privées.
Le psychologue gratuit, pour qui ?
Savoir si l’on a besoin de consulter un psychologue gratuit peut dépendre de divers facteurs. Voici quelques signes qui pourraient indiquer qu’une consultation avec un psychologue serait bénéfique :
1) Un psychologue gratuit pendant 15 minutes peut vous aider à dépasser des sentiments persistants de tristesse, d’anxiété, de désespoir et de grande souffrance psychique
Avant tout, vous ressentez régulièrement ces émotions et qu’elles affectent votre capacité à fonctionner au quotidien ? Effectivement, il peut être utile de parler à un psychologue pour obtenir un soutien et résoudre votre mal-être. Le patient pourrait obtenir une évaluation approfondie de ses symptômes, un soutien émotionnel indispensable dans un espace sûr et non jugeant auprès du psychologue. Le psychologue offrira des interventions thérapeutiques adaptées aux besoins spécifiques du patient et explora les causes sous-jacentes de sa souffrance. Il permettra l’apprentissage de stratégies d’adaptation pour faire face aux défis de manière plus efficace et améliorer le bien-être global du patient.
2) Des problèmes relationnels persistants peuvent être abordés avec un psychologue
Vous avez des difficultés à entretenir des relations saines avec les autres, ce qui vous crée un profond mal-être ? Partenaires, amis, membres de la famille ou collègues ? Globalement, c’est peut-être une indication de la nécessité d’une aide d’un psychologue pour comprendre et résoudre ces problèmes. En effet, il est important qu’une personne souffrant de difficultés relationnelles consulte un psychologue pour comprendre ses schémas relationnels et améliorer sa communication. De plus , le psychologue pourra renforcer son estime de soi. Ainsi, le patient va recevoir un soutien émotionnel du psycho pour résoudre les problèmes et améliorer ses relations.
3) Vous avez constaté des changements dans les habitudes de sommeil ou d’alimentation : parlez-en à un psychologue !
En effet, des perturbations significatives dans le sommeil ou l’alimentation peuvent être des signes de détresse émotionnelle ou de problèmes psychologiques sous-jacents. Il est important que ce patient consulte un psychologue pour identifier les causes sous-jacentes, développer des stratégies d’adaptation, et prévenir les complications pour améliorer son bien-être.
4) Avec un psychologue gratuit pendant 15 minutes, abordez vos difficultés à faire face au stress
Globalement, vous avez du mal à gérer le stress quotidien ? Qu’il s’agisse de situations professionnelles, familiales ou personnelles ? Effectivement, un psychologue peut vous aider à développer des stratégies efficaces pour faire face à ces défis et apaiser votre souffrance psychique. En effet, il peut être utile pour une personne souffrant de stress de consulter un psycho afin d’apprendre des techniques de gestion du stress, d’identifier les déclencheurs spécifiques, d’explorer les émotions associées au stress et de prévenir des complications potentielles pour sa santé mentale et physique.
5) Avec l’aide d’un psychologue gratuit pendant 15 minutes, affrontez vos pensées ou comportements autodestructeurs
Certainement, des pensées suicidaires, des comportements d’automutilation ou d’autres comportements autodestructeurs nécessitent une attention immédiate et professionnelle. Ainsi, un psychologue peut aider à identifier les causes de ces pensées et comportements autodestructeurs. De plus, il serait plus facile trouver avec lui des moyens de les surmonter. Une personne avec des comportements autodestructeurs est en très grande souffrance psychique. Il est important qu’une personne ayant des pensées ou comportements inquiétants consulte un psychologue pour recevoir un soutien professionnel, des conseils adaptés, et des stratégies pour faire face à ses difficultés, prévenir les complications et améliorer son bien-être mental.
6) Le psychologue peut vous aider à ne plus souffrir d’événements traumatisants récents ou passés
Autrement dit, vous avez vécu un événement traumatisant? Comme un accident, un décès, un abus ou un traumatisme psychologique ? Effectivement, un psychologue va alors vous accompagner à faire face aux émotions et aux effets à long terme de cet événement traumatique.
Il est crucial pour une personne ayant vécu un événement traumatique de consulter un psychologue car cela offre un soutien pour traiter les symptômes post-traumatique, reconstruire la sécurité et la confiance, apprendre des stratégies d’adaptation, et prévenir les complications à long terme.
7) Vous sentez une perte d’intérêt pour les activités que vous aimiez auparavant ? Consultez un psychologue gratuit pendant 15 minutes !
Globalement, vous n’avez plus gout aux activités qui vous apportaient du plaisir auparavant ? Cela peut être un signe de dépression ou d’autres problèmes psychologiques.
En général, vous vous sentez dépassé ? Désormais vos émotions interfèrent avec votre vie quotidienne ? Ou vous avez du mal à faire face à vos problèmes ? Effectivement, il peut être utile de consulter un psychologue. En effet, il peut fournir un soutien professionnel, des outils et des stratégies pour vous aider à soulager votre souffrance psychique. Il permettre aussi d’améliorer votre bien-être mental et émotionnel.
Avant de faire appel à un psychologue gratuit
Afin de mieux comprendre votre problématique, vous pouvez vous poser ces 10 questions :
- Comment a débuté mon problème?
- Ça fait combien de temps que ça dure ?
- Comment je me sens vis-à-vis de ce problème
- Quel est la conséquence de ce problème ?
- Quels sont les moyens déjà utilisés pour résoudre mon problème ?
- Quand est-ce que ça m’arrive d’y penser ?
- Y a-t-il des personnes qui me soutiennent dans mon problème ?
- Dans quel contexte se produit mon problème ?
- Où en-suis je aujourd’hui par rapport à ce problème ?
- Ce problème est-il important pour moi à résoudre ?
En conclusion, les quinze premières minutes gratuites offertes par un psycho peuvent être bénéfiques pour les patients à la recherche d’une aide thérapeutique. De cette manière, les patients peuvent de découvrir le psycho, d’évaluer leurs besoins, de réduire leur anxiété, de les encourager à chercher de l’aide, et d’établir une relation de confiance
Consultez pendant 15 minutes un psychologue gratuit sur le site, vous ne vous engagez à rien !
Dès maintenant, appelez pour vous entretenir immédiatement ou prendre rendez-vous avec un psychologue gratuit par téléphone ou par visio.